samedi 28 novembre 2009

Les adeptes de la fausse subversion

En ces temps difficiles où règne en maître absolu la dictature de la pensée unique, il convient de voir lucidement la réalité de notre société moderne.
Que cela soit en France ou ailleurs, d'aucuns ne peuvent occulter qu'il y a une censure immédiate et sans droit de réplique pour quiconque ose évoquer des sujets interdits.
Ceux qui osent le défi de rompre le silence de la doxa sont souvent relégués au camps des marginales, des damnés.
Fait significatif de notre modernité c'est qu'elle permet aux tartuffes d'exprimer leur fausse subversion, prenant le contrepied sur des sujets mineurs et sans importance.
Qu'un journaliste de droite s'exprime avec pédantisme sur la colonisation française, qu'il ait libre tribune pour exprimer ses lieux communs, qu'il s'appelle Eric Zemmour et qu'il soit toujours face à des interlocuteurs médiocres, ça n'étonne personne. C'est dans l'air du temps.
Dans cette atmosphère de "la bêtise ambiante", pour reprendre le titre d'un livre bien connu, il n'y a que peu de gens qui dénoncent l'idéologie sioniste, la féminisation rampante et mortifère de la société, le capitalisme et ses dérives, et les rudes conditions de vies de la plupart de nos concitoyens.
Non ! loin d'eux ces thématiques dérangeantes ! L'heure est à l'opportunisme.
Les faux subversifs sont des opportunistes, c'est un fait.
Là où il peuvent émettre leurs opinions sans risque d'heurter grand nombre, ils agissent car la situation leur est facile.
Par contre, lorsque l'humoriste Dieudonné clamait lors d'un sketch "rejoignez l'axe du bien, l'axe américano-sioniste" il s'est trouvé grand nombre de nos tartuffes médiatisés pour blâmer les deux tristes mots "américano-sioniste" !
Peu de soutient et un blâme solennel, voilà qui révèle au grand jour une réalité facilement perceptible: à savoir que l'on exige de toute personne, et a fortiori de tout artiste, une allégeance indéfectible de ledit axe au risque de passer pour un antisémite.
Voilà ce que sont nos très chers adeptes de la fausse subversion: des collaborateurs de la pensée unique, combien même diront-ils le contraire, ils collaborent activement à la pensée unique pour leur propre profit.
La citation de George Orwell est pour le coup pertinente "dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire".
Pantins dociles et malléables à souhait que nous sommes.
SansCommentaire

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Zemmour est un médiocre à la solde du Crif !